Accueil Paris Dans quel coin du 16e arrondissement acheter un appartement ?

Dans quel coin du 16e arrondissement acheter un appartement ?

par François

Le très prestigieux 16e arrondissement de Paris est probablement l’un des quartiers les plus attractifs pour l’achat d’un appartement. En effet, les prix y évoluent de façon régulière à la hausse depuis le début des années 90 sans discontinuer. Cet arrondissement a la particularité d’avoir plus de 250.000 habitants ce qui est l’équivalent d’une grande ville de province. On trouve donc différents quartiers au sein même du 16e. Cet article va vous permettre d’y voir plus clair à ce sujet.

Porte de St Cloud

Au sud du 16e, on trouve le quartier de la porte de St Cloud, juste à côté de Boulogne Billancourt. Ce quartier est le moins cher du 16e. C’est la partie de l’arrondissement qui concentre le plus d’immeubles HLM, autour de la porte de St Cloud et du boulevard Murat. La proximité du Parc des Princes représente une nuisance plusieurs fois par mois, en particulier pour les riverains très proches du stade. C’est un point à avoir à tête au moment d’investir comme le soulignent à juste titre les experts du site Appart Zone.

Auteuil

Le quartier d’Auteuil offre le meilleur compromis de l’arrondissement entre les prix et la qualité de la vie de quartier. On trouve un nombre de commerçants dans la rue d’Auteuil. Juste à côté, le quartier du village d’Auteuil est constitué de petits immeubles et de maisonnettes. On trouve un certain nombre de lycées prestigieux dont notamment JB Say. Vers la porte d’Auteuil, le quartier s’est transformé en profondeur avec la construction de nombreux HLM qui ont malheureusement défiguré les alentours de la place. La proximité de Roland Garros et du bois de Boulogne sont des atouts non négligeables pour ce quartier.

La Muette

Plus au nord, on trouve le quartier de La Muette le long du jardin du Ranelagh. Ce quartier est très apprécié pour ses nombreux commerçants autour de la rue de Passy. Le quartier commence à la maison de la Radio au sud et remonte jusqu’à l’avenue Henri Martin où l’on trouve la mairie du 16e. Les prix sont assez élevés dans cette partie de l’arrondissement, notamment autour de la rue de la Pompe.

Dauphine / Chaillot

Le triangle d’or est le quartier le plus prisé de Paris, notamment par les étrangers. C’est là que l’on trouve de nombreuses ambassades mais aussi des hôtels de luxe. Les adresses sont très prestigieuses : avenue Foch, avenue Victor Hugo ou encore avenue d’Iéna. Là les prix atteignent des sommets pour des appartements de grand luxe situés dans des immeubles haussmanniens avec une belle hauteur sous plafond.

En achetant un appartement dans le 16e, vous vous assurerez de réaliser un investissement très pérenne sur le long terme. Le foncier étant réduit, les possibilités de nouvelles constructions sont très limitées. L’offre locative se raréfie au fil des préemptions réalisées par les différents bailleurs sociaux assurant ainsi aux propriétaires une rente très sécurisée. Le 16e est incontestablement le quartier le plus recherché de Paris en matière d’investissement immobilier.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire