Accueil Paris Cinq conseils essentiels pour acheter une maison en France

Cinq conseils essentiels pour acheter une maison en France

par François
5 conseils fondamentaux pour acheter une maison en France et réussir votre déménagement:

1. Emplacement, emplacement, emplacement

C’est aussi vrai pour la France que partout ailleurs dans le monde et c’est la clé d’une délocalisation réussie en France.

Si vous recherchez le bonheur rural, vous trouverez certainement une vaste sélection de magnifiques propriétés dont vous pourrez tomber amoureux.

  • Cependant, si vous êtes indépendant et que vous comptez sur Internet pour travailler, gardez à l’esprit que trop rural peut signifier des vitesses de téléchargement Internet lentes, bien que vous puissiez considérer Internet par satellite comme un moyen de contourner le problème.
  • Si vous devez vous rendre dans un autre pays, assurez-vous d’avoir des possibilités de transport. La région du Pas de Calais est très appréciée des Britanniques qui travaillent au Royaume-Uni et surtout de Londres qui n’est qu’à 3 heures de route (avec Eurotunnel). Bien qu’à seulement 20 miles environ du Royaume-Uni, cette partie de la France offre un style de vie français authentique mais peut-être pas le soleil qui vient du sud.
  • Pensez à l’avenir, il peut sembler heureux qu’il n’y ait pas de commodités à proximité en été, mais si vous êtes dans une région où il y a beaucoup de neige, ce ne sera peut-être pas si amusant en hiver de se rendre dans les magasins.

2. La propriété

Beaucoup d’expatriés tombent amoureux d’une immense maison avec beaucoup de terrain, ce qui peut être absolument merveilleux, mais gardez simplement à l’esprit combien de travail cela pourrait représenter pour rénover, nettoyer et chauffer une grande propriété – et combien d’herbe il y a à couper .

Les propriétés anciennes, abandonnées et mal aimées peuvent nous arracher le cœur, mais elles peuvent coûter une petite fortune à rénover et à restaurer. Ce qui peut sembler une bonne affaire peut coûter une petite fortune à faire.

Ne soyez pas rebutés par les points ci-dessus, ils ne s’appliquent pas à tout le monde, mais il est facile de se laisser emporter et de ne pas considérer la quantité de travail ou les fonds nécessaires lorsque vous êtes confronté à un magnifique château en ruine .

Si vous avez besoin d’ employer des constructeurs ou des artisans pour votre projet , il peut être utile de vérifier la disponibilité dans la région avant de vous engager à acheter, en particulier si les travaux sont urgents.

3. Apprenez Fren c h .

Si vous ne le faites pas, vous ne serez jamais un vrai membre de la communauté et vous manquerez tellement de choses. Vous n’êtes pas obligé de parler un français parfait – mais si vous n’essayez pas, vos nouveaux voisins ne l’apprécieront pas. Cela signifie également que vous aurez du mal à essayer de comprendre même les bases comme le fonctionnement de la collecte des ordures. Il existe de nombreuses options en ligne pour vous aider à apprendre le français ou vous pouvez faire une session intensive dans une école de langues, un tuteur privé local, des DVD, des livres – le choix est immense, choisissez simplement ce qui vous convient le mieux et allez-y et pratiquez, pratiquez , entraine toi.

4. Se faire des amis

Acceptez que se faire des amis prend du temps – la France n’est pas une option d’un soir! Je veux dire par là, préparez-vous à ce que cela prenne du temps pour se faire des amis français en France. Une chose à savoir est que les Français attachent généralement une grande importance aux bonnes manières et à l’étiquette. Évitez le risque de ne pas vous faire d’amis en faisant des erreurs stupides en connaissant les règles d’étiquette générales comme se serrer la main la première fois que vous manquez plutôt que de vous précipiter pour le baiser!

5. Rejoignez-nous

Il y a un dicton selon lequel il vaut mieux être ridicule que terne! Parfois, vous pourriez vous sentir ridicule, votre français n’est pas parfait ou vous ne voulez pas danser à une fonction locale, mais – prenez une grande respiration et allez-y. Vous constaterez que vos nouveaux amis français apprécieront l’effort que vous faites. Si vous voulez vraiment pouvoir participer n’importe où et partout où vous allez, apprenez à danser en ligne au Madison! Vous entendez cette chanson entraînante partout en France et tout le monde connaît les mouvements…

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire